Université Spirituelle Mondiale Brahma Kumaris

Les Brahma Kumaris

Madhuban Brahma Kumaris Inde

Fondée en 1937, l’Université spirituelle mondiale des Brahma Kumaris forme une communauté spirituelle internationale dont le but est d’aider les personnes à redécouvrir leur identité et leurs valeurs spirituelles.

Dans plus de 8500 centres répartis dans plus de 110 pays, elle propose de nombreux programmes comprenant une introduction à la méditation, des sessions de méditation guidées ou en silence, des conférences, des ateliers de développement personnel, etc. Les principes directeurs qui sous-tendent les cours, activités et programmes des Brahma Kumaris sont le respect, la coopération, la gestion rigoureuse des ressources et l’altruisme.

L’Université spirituelle mondiale des Brahma Kumaris est une organisation non gouvernementale affiliée au département de l’information des Nations unies et dotée d’un statut consultatif général auprès du Conseil économique et social. Elle a reçu de nombreux prix internationaux dont sept prix de « Messagers de la paix » décernés par les Nations unies.

shantivanLes Brahma Kumaris coordonnent au niveau national et international divers projets sociaux et humanitaires en partenariat avec les représentants de la société civile. L’accent est toujours mis sur la promotion d’un enseignement spirituel en tant que clé de la transformation personnelle et globale.

Tous les centres Brahma Kumaris à travers le monde fonctionnent grâce aux contributions volontaires des participants.

Pour connaître davantage l’organisme des Brahma Kumaris, consultez notre site international : www.brahmakumaris.org