Cours d’introduction à la méditation Raja Yoga

L’art de bien penser…

Portées par le rythme trépidant de la vie moderne, très peu de personnes savent maîtriser leurs pensées. C’est là pourtant que se trouve la clef qui fait renaître en nous notre plein potentiel. Notre vie devient alors une joie plutôt qu’une épreuve.

Découvrez la méditation du Raja Yoga, ses techniques de base ainsi que les principes fondamentaux sur lesquels repose cette forme de méditation. Méditer est beaucoup plus simple qu’on ne le croit.

L’enseignement de base du cours d’introduction à la méditation Raja Yoga conjugue connaissance théorique et exercices pratiques de méditation. Les thèmes principaux abordés durant ce cours sont les suivants :

Conscience et réalisation de soi

Qui suis-je ? Quel est mon mode de fonctionnement ? Cette conscience et cette compréhension sont les fondements de la réalisation de mon identité spirituelle. Dans la méditation, je fais l’expérience d’être une énergie consciente, l’âme, distincte de l’énergie physique, le corps, et je saisis les rôles respectifs des trois facultés de l’âme : l’esprit, l’intellect et la personnalité. En m’aidant à ralentir et à maîtriser mon esprit, la méditation me permet de distinguer en moi l’inné et l’acquis, de mieux connaître mes vraies valeurs et de les intégrer à tous les niveaux de ma vie. C’est ce qu’on appelle : « la conscience d’âme ».

Je suis un point de lumière, une énergie pure, éternelle, unique, au-delà du temps et de l’espace, indivisible…
Ma pensée se concentre uniquement sur ce point infinitésimal, sur ce que je suis réellement…
Et par ce simple effort de concentration, j’éprouve une incroyable sensation de légèreté, de paix, de liberté, et de pouvoir subtil…

De 19 h à 20 h 30 – Durée : 5 semaines

Mardi : 18, 25 avril, 2, 9 et 16 mai 2017
Lundi : 29 mai, 5, 12, 19 et 26 juin 2017
Mardi : 12, 19, 26 septembre, 3 et 10 octobre 2017

Cours offerts grâce aux contributions volontaires des participants.

Pour inscription : téléphonez au 418 682 0203.

Découvrez ensuite la philosophie du Raja Yoga.