Comment se pratique la méditation du Raja Yoga?

Présent et conscient…

Réalisée sans posture physique particulière, assis sur une chaise confortable, avec le dos droit, la méditation du Raja Yoga repose simplement sur l’attention accordée à nos pensées, en vue d’explorer notre univers intérieur et de mieux appréhender ce qui suscite nos émotions et nos sentiments. En pratiquant avec “les yeux ouverts“, ce type de méditation nous apprend à se positionner en observateur détaché de la scène extérieure tout en maintenant un niveau de conscience sur ce qui se passe à l’intérieur, ce qui permet de répondre plus adéquatement aux situations.

La méditation Raja Yoga est un mode de méditation qui est à la portée de tous. Ne requérant ni rituel ni mantra, elle se pratique en n’importe quel lieu, à n’importe quel moment. Méditer, c’est se situer en un lieu juste au-delà de la conscience ordinaire, là où se construit le pouvoir spirituel. Il s’agit d’un processus personnel où l’individualité de chacun est respectée.

Une prise de conscience spirituelle nous donne le pouvoir de choisir des pensées bienveillantes et positives à la place de pensées négatives ou inutiles. Nous parvenons à faire face aux situations au lieu d’y réagir simplement. Nous apprenons à vivre harmonieusement, nous développons de meilleures relations, plus heureuses et plus saines et notre vie se transforme de la manière la plus positive qui soit.